La compagnie du vent hurleur

..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Flood...

AuteurMessage
Kant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Le Flood...   Mar 10 Aoû - 23:25

Par définition, le flood est un débordement. Une inondation.
Remis en contexte "web", nous pouvons donc dire qu'il s'agit de la seule inondation possible : le débordement de paroles, de plus en plus hors sujets.

Que ce soit volontaire ou non, c'est un fait général assez ennuyeux, car quelqu'un qui vient consulter le sujet se trouve perdu dans les derniers messages s'il n'a pas suivi toute la conversation, et le sujet n'est plus considéré comme valable.
Maintenant, écoutez ceci :

1. Si vous lisez un topic floodé jusqu'au bout, vous comprendrez, même si vous n'êtes pas intéressé par la divergence. => 1° point de mon raisonnement : on peut comprendre le flood.
  2. Si vous floddez un flood, que se passe-t-il? Les trois quarts du temps, si on essaye de déborder un débordement, cela reste au même niveau, mais devient contrôlé. => 2° point de mon raisonnement : on peut maîtriser un flood.
  3. Si on maîtrise, on peut donc, comme on dit, diriger. Ainsi, on pourrait (en théorie du moins) revenir par voir logique au sujet de départ => 3° et dernier point de mon raisonnement : on peut donc abréger diplomatiquement (sans crier FLOOOOOOD) une inondation web.

Vous suivez?

Tout philosophe qui se respecte me taxera de syllogisme. Pourtant, remarquez qu'à première vue, cela se tient, sur le papier.

Eh bien restons y, sur le papier.

Trois questions :
  1. pensez-vous qu'en étant seul, vous pourriez arriver à flooder une question de départ?
  2. pensez-vous pouvoir arriver à vous en rendre compte seul, et à revenir, toujours par voie de logique, sur la question de départ, et à terminer d'y répondre.
  3. croyez-vous qu'il serait possible de flooder un examen, et de terminer votre question par : "en conclusion, je pense qu'après cette belle démonstration de ce que tous les admins de forums craignent (j'ai nommé le flood), ma réponse doit vous en paraître confuse, ..." et faire un bref résumé de votre raisonnement point par point?

Je précise juste que pour les deux premières, je l'ai fait... J'ai pensé à la seconde, puis me suis dit que notre prof de philo ne partageait certainement pas les mêmes conceptions humoristiques que moi...

Kant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Le Flood...   Dim 15 Aoû - 18:11

Waaaw... quitte à flooder, je le fais ici...
Magnifique, je viens de remarquer que nous sommes tous connectés, quasi en même temps.
Et personne ne parle, XD

Je sais, je suis bavard.
J'aime le contact Wink

Le Flood...
Page 1 sur 1