La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Ton hamburger, c'est de la merde !"

Aller en bas 
AuteurMessage
Yubu
Toute puissante Admin
avatar

Lion Chèvre
Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 27
Humeur : Enfin les vacances ^-^

MessageSujet: "Ton hamburger, c'est de la merde !"   Mer 6 Juil - 16:43

J'ai découvert un article sur 'ici japon' assez... Spécial :

"Non non, ça n’est pas une citation de Jean Pierre Coffe, c’est vraiment de la merde. Un scientifique japonais du nom de Mitsuyuki Ikeda fait parler de lui en ce moment pour avoir synthétisé de la viande artificielle particulière… à base d’excréments.
La « viande » est faite à base du caca de monsieur tout le monde qui provient tout droit des stations d’épuration, puis mélangé à de la sauce de soja et de la sauce pour steak pour le goût ainsi que du colorant rouge pour lui donner l’apparence de vraie viande.

À première vue l’idée a l’air totalement stupide puisqu’à priori personne n’est près à se nourrir avec sa propre merde (et encore moins avec celle d’un autre) mais Mitsuyuki Ikeda ne désespère pas de rendre son produit populaire un jour car il a beaucoup d’avantages.

Premièrement cette viande qui aurait le goût du boeuf serait très nourrissante avec 63 % de protéines tout en étant pauvre en graisses avec 3% de lipides. Les bactéries contenues dans les extrêmements sont détruits durant le processus de fabrication et au final on obtiendrait quelque chose de même meilleur pour la santé que la viande classique. De plus ce procédé participerait à résoudre les problèmes de malnutrition et de faim dans le monde qui risquent de s’accroître encore avec la hausse de la population mondiale. C’est tout de même un argument de poids. En plus en recyclant les rejets organiques on économise de l’énergie du traitement des eaux usées et on réduit la production des gaz à effet de serre (produits en grande partie par les élevages destinés à produire de la viande. Enfin les végétariens auraient une nouvelle source de protéine et les défenseurs des animaux seraient heureux de voir l’exploitation des bêtes diminuer.

Pour le moment cette viande au caca coûte encore trop cher à produire, environ 10 à 20 fois le prix de la viande normale, mais l’équipe sur le projet pense pouvoir réduire les coûts de façon à rendre son produit abordable pour tous."

http://www.ici-japon.com/

_________________
Roly poly, roly roly poly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vent-hurleur.forumactif.org
 
"Ton hamburger, c'est de la merde !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde de Merde...
» QUELLE POUTAIN DE MERDE, J'AI PERDU MA PENNE !
» Talleyrand, de la merde dans un bas de soie
» Le ministre du budget est dans la merde
» Hamburger de veau au fêta à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: WTF ?!-
Sauter vers: