La compagnie du vent hurleur

..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soucis d'humeur

AuteurMessage
Kant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Soucis d'humeur   Jeu 4 Aoû - 19:15

Est-ce normal, à presque 21 ans, d'attendre sa lettre de Poudlard, et de se convaincre qu'elle est en retard à cause d'une erreur de hibou?

Est-ce normal si je me sens "dépareillé" à chaque fois que je vais voir un film fantastique? Comme si le moi que je suis n'était pas vraiment le moi que je suis? Cette sensation inexplicable qui fuit dès que j'essaye de pointer le doigt dessus, que serait-ce?

Est-ce normal de ne pas se contenter de ce qu'on est, d'être incapable de se résoudre à notre triste condition de "Moldus"?

C'est grave, docteur, si je ne peux m'empêcher de rêver?

Yubu
Toute puissante Admin

Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Soucis d'humeur   Jeu 11 Aoû - 14:49

Est-ce normal d'attendre qu'on nous propose de devenir pilote d'Eva?

Est-ce normal de se dire qu'on a juste pas encore trouvé le livre de Clow?

Je pense bien que oui. Car nous sommes pour toujours de grands enfants, qui n’attendent qu'une chose : vivre une vie plus palpitante. C'est une sorte de fuite de cette réalité trop banale. Une envie d'autre chose de plus grand, tout en essayant de se persuader que ce n'est que de la fiction.

Kant

Poissons Chèvre

MessageSujet: Re: Soucis d'humeur   Jeu 11 Aoû - 17:15

Oui, normal, je l'accepte.
Mais plutôt...
Qu'est-ce en fait?

Pourquoi attendons-nous de vivre quelque chose de terrible? Et pourquoi attendons-nous? Pourrions-nous faire autrement?

J'entends pas là, imaginons : je rêve de magie. Pourquoi ne pas devenir prestidigitateur? Parce qu'alors j'ai tous les trucages en main, et moi je n'ai plus de magie.
Ou alors acteur, car alors, je ferais des super films comme le Pacte du Sang. Oui, mais c'est oublier que tous ces trucages, et ces musiques, sont ajoutées après... Les acteurs eux ne jouent que "nus", si je puis m'exprimer ainsi.

Alors : existerait-il un moyen de réaliser ces rêves profonds qui ne font pas de nous ce que nous voudrions êtres? Mener des recherches en physiques quantiques pour créer un genre d'arme qui utiliserait un élément encore inconnu?

Pourquoi n'y a-t-il pas de bande son à la vie?

Yubu
Toute puissante Admin

Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Soucis d'humeur   Jeu 11 Aoû - 23:16

S'il n'y a pas de bande son à la vie comme tu le dis, c'est parce que les fictions ne sont que la vie vue par les gens mais en mieux. C'est ce que les gens voudraient, ou ne voudraient pas du tout. C'est notre réalité améliorée, notre réalité plus tout ce que nous ne connaissons que comme objets de mythes, que commes légendes. Mais cette fiction qui est copiée sur notre réalité, nous voudrions en réalité que ce soit notre réalité, car elle est plus belle. Si ce n'étais pas le cas, qui irait voir un spectacle de magie? Qui regarderait encore un film? Si tout cela n'était pas du faux, si c'était notre quotidien, nous inventerions de nouveaux moyens de vendre de l'imagination, et nous désirerons cette nouvelles forme de vente. C'est un cercle infini dont on ne sortira jamais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis d'humeur   

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'humeur
Page 1 sur 1