La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 JORDAN, R., "Cycle de la Roue du Temps", Tome 1: "La Roue du Temps"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kant

avatar

Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Humeur : manifestant et contestataire

MessageSujet: JORDAN, R., "Cycle de la Roue du Temps", Tome 1: "La Roue du Temps"   Mar 5 Jan - 19:37

Résumé du livre :
Attention ce qui suit dévoile des moments clefs de l'intrigue

Rand Al'Thor vit dans une ferme avec son père, au Deux Rivières, un petit village, où les étrangers et les voyageurs ne s'aventurent jamais en raison de son isolement.
Cette année, Bel Tine, la fête que tout le monde attend, promet d'être exeptionelle : un ménestrel a été convié, et deux étrangers "qui ont l'air de sortir d'un conte de ménestrel" sont présents au village.
La veille de Bel Tine, le village est attaqué par des Trollocs, conduit pas un Evanescent. Ces attaques semblent viser particulièrement Rand, Mat, et Perrin, des adolescents du même âge. Guidés par les deux étrangers, Moiraine Sedai et son Lige, les trois jeunes hommes doivent quitter le village au plus vite afin de se rendre dans la ville des Aes Sedai, à Tar Valon. Contrairement au plan initial, ils sont rejoints par Egwene, l'apprentie Sagesse, et Thom Merrilin, le ménestrel.
Le groupe se met en route, et, arrivé à Baerlon, la Sagesse des Deux Rivières, Nynaeve, les retrouve alors qu'ils étaient séjournaient dans una auberge. Celle-ci veut sauver les jeunes des dessins de l'Aes Sedai, et les ramener au village. Convaincue que les trois héros doivent fuir après l'attaque d'un Evanescent dans l'auberge, Nynaeve décide de les accompagner où qu'ils aillent afin de les protéger de l'Aes Sedai, et du Ténébreux qui traquent les garçons.
En partant de Baerlon, une attaque de Trollocs et d'Evanscents les force à passer par Shadar Logoth, une ville qui fut corrompue par la méfiance pendant les guerres trolloques et dont un mal s'est emparé.
Là, les trois garçons rencontrent Mordeth, et échappent de peu à la mort. Ce que Rand et Perrin ignorent, c'est que Mat s'est emparé d'un poignard dans une forteresse de la ville.
En quittant Shadar Logoth, le groupe principal est malencontrueusement séparé en trois, mais ont un but commun : se rejoindre à Pont-Blanc ou Caemlyn. Rand, Mat et le ménestrel font route ensemble, alors que Mat est de plus en plus rongé par le mal dégagé par le poignard, ce dont Rand ne se doute pas. Ce mal le rend méfiant envers tout le monde.
Perrin et Egwene font route ensemble, et rencontre Elyas, l'homme aux yeux et aux manières de loups, qui les fera rencontrer le Peuple des Nomades, tandis que Lan (le Lige), Moiraine, et Nynaeve tentent de retrouver tous les garçons afin de pouvoir les protéger durant ce périple.

Explications complémentaires :

Aes Sedai : Ces personnes sont capables de canaliser, ce qui consiste à puiser dans la Vraie Source le Pouvoir Unique.
La plupart des Aes Sedai possèdent un garde du corps personnel appelé "Lige", un maître d'armes spécialement entraîné à cette tâche.
Elles sont mal considérées par beaucoup de gens à cause de leur faculter de toucher le Pouvoir Unique, tout le monde les craint. " Elles de mentent pas, pas carrément, mais la vérité qu'elles disent n'est pas toujours la vérité qu'on croit que c'est." Certains disent qu'elles sont des amies du Ténébreux, parce qu'elle touche le Pouvoir Unique et que celui-ci est souillé par le mal. Moiraine, en tout cas, affirme qu'elle fait tout pour déjouer les plans du Ténébreux.
Sagesse : Guérisseuse d'un village. Les meilleures d'entre elles savent écouter le vent, et utiliser le Pouvoir Unique à leur insu.
Trollocs : Ils n'ont pas d'apparence définie, ils peuvent ressembler à un loup cornu, un sanglier, un oiseau, dont la peau est couverte tantôt de plumes, tantôt de poils. Ces créatures vivent principalement pour tuer et manger, et cette cruauté en fait des armes utiles pour le Ténébreux. Leur création fut faîte par mélange entre des hommes et des animaux. Ils sont généralement fortement armés avec de lourdes haches et épées.
Evanescent : Aussi appelé les Sans-yeux, Myrddraal,..., ces créatures sont féroces, et dans ce tome, seul Moiraine et Lan ont réussi à en tuer. Lorsque l'Evanescent meure, tous ses Trollocs meurent également. Ils sont sous les ordre du Ténébreux, et savent se cacher dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
JORDAN, R., "Cycle de la Roue du Temps", Tome 1: "La Roue du Temps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» DIAPORAMA : "Croisière en méditerranée sur Splendida du 15 au 22 décembre 2013" !
» Livre INDISPENSABLE: "les clés de la réussite 3, Gestion d'un cabinet d'orthophonie"
» Atelier "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sur Chambéry et Lyon
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Littérature (sans Demulder)-
Sauter vers: