La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 MOORCOCK, M., "La Quête d'Erekosë"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kant

avatar

Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Humeur : manifestant et contestataire

MessageSujet: MOORCOCK, M., "La Quête d'Erekosë"   Mar 12 Jan - 6:31

MOORCOCK, Muchaël, "La Quête d'Erekosë"
Tome 1 : "Le Champion Éternel"
Tome 2 : "Les Guerriers d'argent"
Tome 3 : "L'Épée Dragon"

Dans cette trilogie, le Peintre des Mondes est semblable à lui-même.
Pour ceux qui connaissent déjà le Multivers, rien de nouveau, si ce n'est encore plus de monde. Et une découverte intéressante : le Champion Éternel, sa malédiction et son destin. Car tous, nous ne sommes que des allégorie de telle incarnation, représentant d'une manière légèrement différente le modèle idéal et pur.
Largement inspiré de la théorie platonicienne, l'auteur développe autour toute une intrigue où se mêlent amour, gloire et victoires.

Avis : fans d'Heroïc Fantasy, n'hésitez plus. Le dieu Moorcock vous séduira encore.
Note de lecture : variablement aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kant

avatar

Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Humeur : manifestant et contestataire

MessageSujet: Re: MOORCOCK, M., "La Quête d'Erekosë"   Dim 7 Fév - 5:12

Le Champion Éternel
Les Xénans sont d'étrange créatures, fort peu ressemblante aux humains. C'est en fait une civilisation bien plus évoluée que l'Humanité de ce monde. Mais les humains en ont peur, et veulent les éradiquer. Ainsi ont-ils décider de faire appel à John Daker., un homme banal du XXè siècle. Il est, sur ce monde complètement dissemblable, celui que l'on nomme Erekosë. C'est un guerrier puissant, fin stratège, grand champion de l'humanité qui a déjà défendu le monde contre les Xénans. Ceux-ci sont décrits comme des monstres humanoïdes, maîtrisant la sorcellerie et communiquant avec les mondes fantômes à travers des portes spatio-temporelles naturelles.
Perdu dans un monde auquel il n'appartient pas, le héros cauchemarde, et seule l'abandon total à sa violence lui permet d'échapper à la folie. Il fera ce que l'on attendait de lui : il reprendra le continent, reprendra les villes, tuera et massacrera de nombreux Xénans, à la tête des armées de l'Humanité. Celles-ci, d'ailleurs, souvent commettent de terribles exactions : ils ne se contentent pas de prendre mais de raser les villes xénannes.
Et c'est lors de sa première prise de guerre que John Daker rencontrera la princesse xénanne. Respectueux, poli, bien éduqué, il la considère en prisonnière de marque, et c'est ainsi qu'il en vient à discuter avec elle. Et sa vision, celle de tous les Xénans, est complètement différente de la version que les humains lui avaient donnée.
De retour à la capitale, l'esprit troublé, il apprend l'arrivée imminente du roi xénan, venu libérer sa soeur. Le combat contre lui le met en présence des goules que les Xénans côtoyent, intangibles, intouchables. Les humains perdent le combat, mais leurs adversaires respectent les règle de la guerre. Ce que les humains, à l'exception du héros qu'ils ont appelé, ne feront pas.
À ce moment, John Daker change d'opinion, change de camp. Mais par amour pour la fille du roi, il s'aveugle lui-même, et repart en croisade. Le massacre qui s'ensuit lui fait perde toute mesure, toute conscience, et ce n'est qu'arrivé aux portes de la forteresse xénannes qu'il est forcé de changer d'avis. Le prince et sa soeur l'invitent à dîner, juste avant l'assaut final, et lui ouvrent les yeux.
Erekosë trahi l'humanité, et utilise la puissance des anciennes armes des Xénans pour détruire l'humanité. Ainsi, il peut enfin couler des jours heureux dans les bras de la douce princesse xénanne, alors que les monde fantômes s'éloignent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MOORCOCK, M., "La Quête d'Erekosë"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Website "In Commemoration of F912 Wandelaar"
» Alessandra Amoroso "Il mondo in un secondo" - 20 dicembre 2010
» "S'immoler à 20 ans", récit d'une infirmière en Af
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» Les RSG du "BC LA ROSE DES VENTS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Littérature (sans Demulder)-
Sauter vers: