La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Testons vos capacités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yubu
Toute puissante Admin
Yubu


Lion Chèvre
Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Humeur : Enfin les vacances ^-^

Testons vos capacités Empty
MessageSujet: Testons vos capacités   Testons vos capacités EmptySam 16 Jan - 11:37

Très bien suite a la redécouverte de mes anciens flood m'est venue une idée. Certains de vous on sans doute lu le poste sur la morue (très recherché) alors voila mon idée : je donne un sujet et chacun de nous (même moi) donne un texte dessus dans la longueur proposée. Ensuite nous votons et celui qui gagne pour avoir fait le meilleur poste choisit le prochain sujet, et ainsi de suite.

Alors commençons par un sujet que je n'ai pas choisi moi, qui était sensé être une autre punition pour un double poste : L'importance de l'ornithorynque dans la renaissance. On commence soft : 10 lignes. A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vent-hurleur.forumactif.org
Blackden

Blackden


Taureau Cheval
Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33

Testons vos capacités Empty
MessageSujet: Re: Testons vos capacités   Testons vos capacités EmptySam 16 Jan - 15:09

Or donc au XV ème siècle de l'ère chrétienne. Un explorateur très courageux que rien n'effrayait est parti naviguer dans les mers située au sud de l'Asie orientale. Malheureusement cet explorateur ne fut pas reconnu d'ailleurs, le continent sur lequel il a accosté (l'Australie) ne fut réellement révellé au monde occidentale que bien plus tard au XVII ème siècle. (grâce notamment à des marchands hollandais mais bon passons)
Cet Explorateur s'appelait Philéas Frog et il était passionné par les batraciens et autre créature amphibie. Après plusieurs semaines d'exploration de ce nouveau continent, lui et son équipage tombèrent sur une espèce d'animaux qui leur était totalement inconnue. Il s'agissait d'espèce de loutre à bec de canard et queue de castor. Il à décidé d'appelé cet nouvel espèce un Caslounard (comme vous l'aurez compris ce terme n'a jamais été retenu dans l'histoire mais heureusement je suis ici pour réparer cette terrible erreur). Mais n'ayant pas remarqué assé vite que ces mignonnes petite bête était venimeuse. L'ensemble de l'équipage tomba gravement malade sur le chemin du retour et Phinéas n'a jamais réussi à retourné en Europe pour y dévoiler l'ensemble des découvertes qu'il avait faite....
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Testons vos capacités Empty
MessageSujet: Re: Testons vos capacités   Testons vos capacités EmptySam 6 Fév - 2:44

Personnellement, ma version de l'histoire de l'art, donc de mes études, m'a montré que l'ornithorynque était une figure fugace de la renaissance artistique. Je m'explique. En héraldique, au Moyen-Âge, le symbole de la noblesse de cour était le cygne. Très important, retenez bien ce point : le cygne a les pattes palmées. Mais un animal, proche du cygne, était aussi fort souvent élevé dans les basses-cours (où il n'y avait donc pas de nobles) : les canards. Face à ces animaux, il ne faut pas oublier l'énorme symbole de force virile que représentait alors l'ours majestueux, plus commun dans les forêt que de nos jours.
À cela, ajoutons que la Renaissance, c'est aussi l'époque des Grandes Découvertes. Christophe Colomb ayant découvert le Castor en Amérique, il n'est pas impensable qu'une certaine mixité sociale entre animaux ait donné un accouplement cagnard-cygne et castor-ours, puis à la génération suivant Cygnard et Castours pour donner celui que l'on désigne dans certaines peintures comme le Castard de Cygnours. Remarquez d'ailleurs l'évolution qu'a subie la marque : maintenant, nous portons bien des Costards de Sygnaur. Il est même probable qu'à l'époque, ils aient été fait en peau d'ornithorynque.
L'ornithorynque est donc un symbole tout à fait renaissant, puisqu'il allie l'humanisme et la mixité de classes sociales qui naît à ce moment là dans celui que l'on nomme le bourgeois. Le nom a été inventé uniquement par des scientifiques des Lumières pour tenter de dissimuler le monstre qu'ils avaient crée des années plus tôt, et ils l'ont alors aussi exilé en Australie. Depuis, les costards se font en soie ou en lin, parfois en tissu synthétiques. C'est ainsi que l'on justifie aussi le prix très élevé du textile aujourd'hui.
Il est encore important de faire une remarque mineure : l'Australie ayant longtemps servi de prison à l'Angleterre, nous sommes aujourd'hui encore dans le doute quant à l'arrivé de l'animal sur l'île. En effet, pourquoi les anglais auraient-ils voulu exiler avec des prisonniers un animal qui donnait une si belle fourrure et une chaire délicieuse? De récentes recherches on remis en doute la généalogie de l'animal en question, disant que c'était peut-être juste une évolution très adaptée (merci M. Darwin). Or, il semblerait que l'animal soit en effet très adapté au climat. Mais alors, rien n'expliquerait l'existence de la marque Sygnaur. Il est donc, sans aucun doute possible, avéré que les Anglais ont donc commis ce que nous pourrions appeler une technique lucrative : l'Australie étant leur décharge à prisonnier, elle n'avait commerce qu'avec eux. En exilant l'ornithorynque là-bas, non seulement les détenus pouvaient exploiter les kangourous pour faire des usines, mais en plus, ils ne commerçaient de toute façon qu'avec l'Angleterre. Ainsi, l'économie de la Grande-Bretagne pouvait marcher à circuit fermé : cqfd.
Ils sont fous ces Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testons vos capacités Empty
MessageSujet: Re: Testons vos capacités   Testons vos capacités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testons vos capacités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Flood-
Sauter vers: