La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En attendant la carte

Aller en bas 
AuteurMessage
Kant

avatar

Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Humeur : manifestant et contestataire

MessageSujet: En attendant la carte   Sam 6 Fév - 1:00

Voici les descriptions que nous offrons du monde où nous évoluons.
Cette île magnifique est dominée en grande partie par de hauts-plateaux rocheux, de type béton, avec à certains endroits des massifs vitreux. C'est un désert rocailleux, avec quelques oasis.
On y arrive par Nördhárborr, la principale ville portuaire, qui se situe au nord de l'île. Il faut préciser aussi que c'est la plus importante, puisqu'elle réunit une grosse part des routes de commerces, ainsi que le trafic humains. La ville est donc particulièrement ouvragée : des bâtiments aux murs incrustés de quartz translucide, des verreries, des mécanismes d'horlogeries créés pas les meilleurs ingénieurs du pays.
Nördhárborr se développe sur quatre niveaux, plus les toits. Et c'est une des caractéristiques si particulière qui lui donne son charme : le niveau le plus bas est creusé, principalement fait de passages secrets. Le suivant, au niveau du sol, accueille tout ce qui est marchandise, biens matériels. Le premier niveau, quant à lui, ne touche plus le sol et se compose uniquement de terrasses, reliées entre elles par des ponts de quartz et de diamants. Elles accueillent la majeure partie des voyageurs en transit ou pas, ainsi que quelques restaurateurs vénaux. Le bureau de la Société de Navigation Commercialement Bénéfique se trouve aussi à ce niveau. Le dernier niveau ne touche pas non plus le sol, mais est principalement fait d'armature de pierre soutenant notamment les murailles trop hautes et certains des mécanismes les plus lourds. Habituellement, seuls les ouvriers de la ville y ont accès, ainsi qu'aux toits.

De là, on peut accéder à tous les coins de l'île...

L'auberge « Au Monde » accueille tous les voyageurs. C'est un magnifique petit pub très chaleureux à deux étages. L'escalier longe la vitrine à l'intérieur, et est surplombé par un immense demi-globe en vitrail représentant la carte. Le reste du globe forme une coupole extérieur et l'effet des deux ensemble emplit cette taverne de lumière.
Son propriétaire, un espèce de gros bonhomme avec une moustache assez phénoménale, est toujours prêt à bavarder avec les clients.
Les tables sont de bois noir, et sont souvent séparées les unes des autres par de petites cloisons. À l'étage supérieur, une grande table est favorable au jeu et aux réunions d'aventuriers. Le comptoir, qui est quant à lui au rez-de-chaussée, soutient les habitués. Quelques jeux permettent aux clients de perdre un peu plus leur argent.

[à venir : le Temple des Milles Épreuves]
[à venir : la Caverne des Milles Sièges]
[à venir : le marécage des Feuilles Mortes]


Dernière édition par Kant le Ven 22 Avr - 2:10, édité 3 fois (Raison : mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kant

avatar

Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Humeur : manifestant et contestataire

MessageSujet: Re: En attendant la carte   Jeu 4 Mar - 11:26

La planque

Notre caverne, notre antre... Un lieu où la guilde des assassins du Vent Hurleur peuvent rentrer se sustenter, se délasser de leur difficile travail.
Dans la salle commune, une porte permet d'accéder à la Cavernes aux Merveilles : un long couloir mène aux profondeur humides et chaudes de la terre, c'est la que les Compagnons du Vent Hurleur laissent leurs trouvaillent ou leurs objets en attente de les utiliser pour leurs méfaits. La caverne est éclairée par quelques bougie et un autel se dresse au milieu de celle ci en l'honneur du Dieu Deep, le Dieu des assassins.
Cette caverne est aussi le lieu où vit et dors la plus jeune membre du Vent Hurleur : Yubu, mais pas pour autant la moins dangereuse.

Edit Yubu

_________________
Question ontologique : qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kant

avatar

Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Humeur : manifestant et contestataire

MessageSujet: Re: En attendant la carte   Mer 11 Aoû - 15:34

Le marécage des feuilles mortes est un genre de couloir dans une gorge, où une rangée d'arbre particulièrement rapides à la croissance donne des feuilles toute l'année. Quelle que soit la saison, les feuilles tombent et ont fini par former une couche qui a recouvert même les deux ruisseaux coulant dans la gorge, les empêchant de s'évacuer et formant ainsi des poches stagnantes.
La gorge amène à une croisée des chemins. Le carrefour ainsi formé trouve trois voies : une qui mène à la Tour de Sciences, à la planque à la Caverne aux Milles Sièges, une autre qui mène vers le Temple des Milles Épreuves et la dernière qui mène tout droit à la mer.

Le Temple des Milles Épreuves est une construction troglodyte. On y trouve de quoi survivre en cas de guerre (quelques rations de chocolat, de la bière et des Aïki) ainsi que de quoi entraîner notre déterminisme, notre ruse, notre stratégie, nos réflexes et notre humour.
Les grands prêtres du Temple permettent aux novices d'emprunter certaines de ces inventions sophistiquées afin de s'entraîner. Et régulièrement, divers tournois sont organisés afin de découvrir les futurs champions de l'île.
Une ancienne légende dit que les prêtres vivent dans une cabane, construite dans un grand arbre, à laquelle seuls quelques aventuriers légendaires ont pu avoir accès. La légende dit même que certains d'entre eux, désireux de prouver leur valeur auraient eu droit à une épreuve ultime comprenant sans qu'on ne sache en dire la raison : des petites cuillères, des madeleines, de la sauce soja, de l'absinthe et du cacao...
Mais cette année, une révolution est sur le point de se produire. Le bruit court déjà que certains aventuriers de la Compagnie du Vent Hurleur ont été choisi pour remplacer les prêtres!

_________________
Question ontologique : qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kant

avatar

Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 27
Humeur : manifestant et contestataire

MessageSujet: Re: En attendant la carte   Ven 22 Avr - 2:08

À venir : la Mortepleine...

_________________
Question ontologique : qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: En attendant la carte   

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle carte vitale arrive: preparer vos photos
» FAIRE PARTI CARTE MEMBRE
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?
» AVEZ VOUS UNE CARTE D'AFFAIRE DE VOTRE GARDERIE FAMILIALE
» La retraite par points / à la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Les aventures du Vent Hurleur :: Le monde de la compagnie-
Sauter vers: