La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parce que dans le cinéma tout n'est pas bon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jesus Cruste

Jesus Cruste


Scorpion Cheval
Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 33
Humeur : Seul

Parce que dans le cinéma tout n'est pas bon Empty
MessageSujet: Parce que dans le cinéma tout n'est pas bon   Parce que dans le cinéma tout n'est pas bon EmptyVen 22 Avr - 12:18

Je me suis hier fait la réflexion: quand on en vient à parler de réalisations telles que films, livres, musiques, etc, on n'aborde jamais que ceux qui nous ont plu ou qu'on a considérés bien faits. Bref on ne tente quasiment jamais la démarche inverse, qui pourrait pourtant sauver des soirées. Le cinéma nous a produit des phénomènes, et j'ai eu la malchance d'en voir un hier, que j'aimerais alors éviter aux autres.

En effet hier en faisant le tour d'un disque dur externe nous sommes tombés, Blackden et moi, sur ce titre qui a lui seul évoque un mythe, une légende de la télé, une série légendaire, j'ai nommé X-Files. Vous le savez sans doute ils en ont fait un film (deux en fait). La curiosité nous a poussé à une terrible erreur.

Le film met encore une fois en scène les héros de la série, à qui on redemande de reprendre du service au moins un moment pour retrouver une agent disparue du FBI. Dana Sculli quitte donc un moment son hôpital et le gosse qu'elle soigne pour retrouver Fox Mulder, isolé du monde depuis le discrédit jeté sur lui (sans doute à la fin de la série, je ne l'ai pas vue intégralement), et le convaincre d'apporter son aide. Ils seront assistés également par un voyant, ancien prêtre pédophile aux allures de vieux hippie, qui va assez vite les lancer dans l'enquête en retrouvant des morceaux de cadavre ensevelis dans la neige.

Bon, on retrouve bien là-dedans une ambiance assez sombre, une plongée dans les phénomènes étranges et inexpliqués chers à la série, et les nos deux héros avec leur caractère. Mais ça s'arrête plus ou moins là. En vérité ces éléments ne servent vraiment qu'à rappeler qu'on est bien dans X-files, il n'apportent pas grand chose au scénario, qui n'est jamais que celui typique finalement de nombreuses séries policières (nous avons pensé à esprits criminels au vu de l'ambiance), sauf que tiré en longueur pour en faire un film. Pour ne rien ajouter le filme collectionne les clichés: les grands méchants de l'histoire sont scientifique russes fous (gays accessoirement, bouh les vilains) qui ont effectués des opérations horribles sur des animaux, chiens en l'occurrence, et qui les tentent sur des sujets humains, le prêtre hippie repentant dont on peut douter vu son passé et ses prétendues vision et qui se révèle, oh surprise, effectivement un prêtre repentant, l'agent du FBI tout à fait sceptique quant aux dons de voyance du vieux et de Mulder et qui va les lâcher, question de laisser les héros finir tout seul le boulot,...

Cela dit, admettons qu'il n'est pas mal fait, et que le scénario, si décevant qu'il est, n'est pas si mal ficelé, et que le filme offre quelques bons moments, bien que pas ceux qu'on attend. Je citerai les dialogues dont on peut extraire quelques pièces de choix au point de vue ridicule, ainsi qu'un plan très particulier montrant le portrait de George W. Bush dans les bureaux du FBI et cette musique tellement emblématique de la série au même moment. Les réalisateur ont du bien s'amuser pour ce dernier moment.

Bref, les rebondissements dans une enquête haletante et les menant de complot en complot, ainsi que les hypothétiques extraterrestres, le "la vérité est ailleurs", qui ont fait la série manque atrocement, et si ce n'est pour les passer à rire grassement de tant de défauts, préférez plutôt sauver les 104 min du film pour, ben, n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que dans le cinéma tout n'est pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Film's/Manga's/Anime's-
Sauter vers: