La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel livre lisez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yubu
Toute puissante Admin
Yubu


Lion Chèvre
Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Humeur : Enfin les vacances ^-^

Quel livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Quel livre lisez-vous?   Quel livre lisez-vous? EmptyLun 4 Jan - 12:09

Dans la même lancée que les films et la musique : Les livres

Disons que le dernier livre que j'ai lu pour le plaisir et en entier remonte a longtemps mais bon, il vaut le détour Very Happy

Mémoire d'une Geisha, je le conseille a tout ceux qui veulent en savoir un peu plus (beaucoup même) sur les geisha, leur vie, etc. Et ne croyez pas que c'est l'histoire d'une prostituée japonaise de luxe LES GEISHA NE SONT PAS DES PROSTITUEE, merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
https://vent-hurleur.forumactif.org
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Quel livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous?   Quel livre lisez-vous? EmptyLun 4 Jan - 17:43

Je viens de terminer, il y a une dizaine de minutes à peine, "Firmin" de Sam Savage. Bon, perso je l'ai lu en VO (Anglais), c'est comme les films : on a la voix de l'auteur. Et franchement, ça en vaut la peine...
Je dois bien avouer avoir adoré le ton satirique et l'humour très "Dickensien", tout comme les principaux protagonistes...
De plus, qui n'a jamais rêvé de voir la vie au travers des yeux d'un rat?!
Revenir en haut Aller en bas
Pity

Pity


Poissons Tigre
Messages : 165
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 38
Humeur : Toujours de bonne humeur :D

Quel livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous?   Quel livre lisez-vous? EmptyLun 4 Jan - 19:34

Tu as raison yubu, mémoire d'un geisha c'est magnifique...
Pour le moment je suis en train de lire journal d'un vampire, c'est pas mal mais c'est copier coller avec twilight (sauf que le journal est plus vieux lol). A part ca il y a aussi (pour les historiens) les renaisssances de philippe ... Hamon (et oui il n'est pas que théoricien littéraire lol)
Mais si je dois dire les meilleurs que j'ai lu ce sont les livres de la saga twilight, les oiseaux se cachent pour mourir de Collen Mc Collough et Et si c'était vrai de Marc Lévy...
Enfin il y en a encore plein d'autre mais je n'ai pas fini sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Blackden

Blackden


Taureau Cheval
Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 34

Quel livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous?   Quel livre lisez-vous? EmptyLun 4 Jan - 19:45

J'aime beaucoup les Stephen King et particulièrement ceux qu'il a écrit sous el pseudonyme de Richard Bachman comme "the long walk" (marche ou crève) ou "running man".
Sinon "Atlantis" de David Gibbins, ainsi que les Harry Potter.
Ah et j'ai adoré "le clan des Ottori" de Lian Hearn ^^!
Mais tout ça bien sure sans parler de ces merveilleuses œuvres que je dévore par dizaines avec le plus grand plaisir que sont LES MANGAS!!!
Very Happy
Bon pour ne vous citez que quelques titre:
Dragon Ball, City Hunter, Death Note, Love Hina, GTO,...etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Quel livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous?   Quel livre lisez-vous? EmptyMar 5 Jan - 14:31

Bon, après Firmin, je commence le "Cycle d'Erekosë", une des innombrables trilogies de Moorcock.
Je n'ai lu que le premier chapitre, mais on retrouve très bien le style du Peintre des Mondes : Présentation du gentil-appel-présentation des méchants-apparition du père de la princesse-rencontre avec la princesse... Aucune surprise, c'est digne d'un Disney, en version Héroïc Fantasy!
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Quel livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous?   Quel livre lisez-vous? EmptyJeu 11 Aoû - 17:17

J'ai lu beaucoup de livres de contes ces derniers mois (pas loin d'une trentaine de recueil).

Sinon, je suis plongé dans Anna Karénine, et quand je ne sais pas dormir, je lis à voix haute les Don Camillo, qui sont vraiment chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre lisez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre lisez-vous?   Quel livre lisez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre lisez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Littérature (sans Demulder)-
Sauter vers: