La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Comment faire une musique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yubu
Toute puissante Admin
Yubu


Lion Chèvre
Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Humeur : Enfin les vacances ^-^

Comment faire une musique? Empty
MessageSujet: Comment faire une musique?   Comment faire une musique? EmptyDim 17 Jan - 18:05

Tout le monde se demande quel est le grand secret de ces grands chanteurs qui font des cartons et restent des semaines au top 50, je vais tenter de vous dévoiler quelques techniques assez simples ! (Comme je suis gentille hein?)

Je vais commencer par la technique Black Eyed Peas

1 ) Vous prenez une musique de fond très très répétitive sur laquelle vous ajoutez de temps en temps un autre son

2 ) Vous trouvez une phrase entrainante (ou presque) et répétez la fin pendant trois fois sans oublier la dernière fois de répéter les derniers mots

3 ) Vous rythmez un peu plus la musique de fond en laissant toujours le même air et vous ajoutez des 'ouh ouh' de temps a autres

4 ) Quand vous en avez marre de répétez tout le temps la même chose, vous faite d'autres paroles mais on ne peut pas vraiment dire que vous chantiez... Mais au moins vous essayez en changeant ENFIN le fond de musique

5 ) Vous changez une nouvelle fois les en laissant la musique de fond que vous avez utilisée pour le refrain

6 ) Vous refaites des paroles dans le même rythme que l'étape 4 et répétez votre dernière phrase en changer parfois le premier mot (par exemple de let's do it à and do it)

7 ) Vous refaites l'étape 2 avec le son de fond de l'étape 1

8 ) Vous reprenez l'étape 4 mais en laissant le son précédent (en réalité vous répétez les paroles de l'étape 4 et de l'étape 6)

9 ) Vous reprenez de nouvelles paroles (quand même un peu) et vous remettez le son qui était apparu a l'étape 4 (si vous incluez tous les jours de la semaines l'un a la suite de l'autre dans ces paroles c'est encore mieux, de un ça rime et ça serait un minimum éducatif)

10 ) Vous reprenez finalement l'étape 2 avec le son de l'étape 1 et 4 mélangés

A cela vous ajoutez un clip dans lequel on voit des jeunes dépravés si bourrés qu'ils ne tiennent même plus debout et qui jouent avec de la peinture qui brille dans la nuit et BINGO vous êtes riches, célèbres, et admirez pour votre talent fou !


Illustration :

Revenir en haut Aller en bas
https://vent-hurleur.forumactif.org
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Comment faire une musique? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une musique?   Comment faire une musique? EmptyDim 17 Jan - 20:00

Jusqu'ici rien de surprenant. Trucs connus par tous les commerciaux.
Mais qu'est-ce qui fait qu'une musique passe un sentiment, qu'une musique marche vraiment (pas juste un tube).
Si je vous dis Evanescence - My Immortal, vous me dites tristesse (moi je vous dirais un aigle avec des oreillettes, mais bon).
Si je vous dis Queen - Show Must Go On, vous me dites résignation, force, courage, détermination...
Si je vous dis John Williams - Across the Stars, vous me dites amour, tendresse, tristesse...

Comment ça, ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Baldack

Baldack


Vierge Singe
Messages : 30
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 31

Comment faire une musique? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une musique?   Comment faire une musique? EmptyDim 17 Jan - 20:11

Ben ces musiques là fonctionnent avec les gens qui recherchent justement les émotions, les sentiments dans ce qu'ils écoutent^^. J'ai envie de dire qu'elles fonctionnent avec le coeur en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-ytresia.free-hosting.fr
Yubu
Toute puissante Admin
Yubu


Lion Chèvre
Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Humeur : Enfin les vacances ^-^

Comment faire une musique? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une musique?   Comment faire une musique? EmptyLun 18 Jan - 11:51

Je sais que c'est un petit truc connu mais ça m'énervait tellement qu'une musique pareille aussi nulle fasse un tel tabac que j'ai pas pu m'empêcher xD

Je vais essayer de trouver une réponse solide a ta réflexion Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vent-hurleur.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Comment faire une musique? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une musique?   Comment faire une musique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une musique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je m'ennuie royalement tout seul loin de tout" ou "Comment je n'ai rien d'autre à faire de ma vie"
» Keisho Ohno : La fusion de l'art traditionnel du shamisen et de la musique moderne !
» Comment allez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Flood-
Sauter vers: