La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adam et Eve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yubu
Toute puissante Admin
Yubu


Lion Chèvre
Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Humeur : Enfin les vacances ^-^

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Adam et Eve   Adam et Eve EmptyMer 27 Jan - 16:55

Voila, juste pour lancer un peu de débats amusants :

Y a-t-il une supériorité de l'homme sur la femme ou inversément?

J'avais déja discuté longuement de ce sujet sur un autre forum et certaines réponses avaient été si marrantes mais a la fois si pitoyables que je me suis dis qu'on pourrait essayer de débattre la desus un peu plus sérieusement.
Si je voulais rendre le débat interressant dés le début par ma simple argumentation il faudrait que je joue un rôle et donc je vais patienter calmement en attendant que quelqu'un réponde avant moi pour pouvoir répondre de manière constructive, du moins un minimum dirons nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://vent-hurleur.forumactif.org
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve EmptyMer 27 Jan - 20:07

À vrai dire, je vais choquer et répondre que oui, clairement, il y a une supériorité.
Maintenant, je nuance.
Il est scientifiquement prouvé qu'une femme a une vision plus d'ensemble, elle remarque plus rapidement plus de détails, et est beaucoup plus active "cérébralement" parlant lorsqu'elle est en société, plus résistante à cet exercice aussi. Toutefois, un homme a un métabolisme plus rapide, ce qui lui permet d'avoir une supériorité de caractère plus physique.
Maintenant, sans préjugés à la con, il est évident aussi que, en moyenne, les hommes ont un meilleur "sens de l'orientation" (notion vaguissime, je sais) que la plupart des femmes, ainsi que de meilleurs réflexes. Mais tout cela reste une moyenne. Les femmes quant à elle dominent largement dans le domaine de la gestion et dans la planification.
Oui, nous sommes des êtres différents. Oui, nous sommes des êtres étrangers les uns aux autres. C'est ce qui crée la complexité de la vie. Et la Nature nous a permis de nous emboîter physiquement, alors pourquoi ne l'aurait-elle pas fait pour le reste? Nous sommes complémentaires. Là où la femme domine, l'homme la rattrape ailleurs.
Maintenant, il y a, et aura toujours, des exceptions à ces habitudes. Et certainement de plus en plus, puisque l'on tend à donner des "travaux d'hommes" (sans jugement sexiste mesdemoiselles) à des femmes alors que naturellement elles y sont très légèrement moins apte que les hommes. Et vice-versa. Un homme fait un très mauvais organisateur, là où une femme réussira bien mieux. Mais l'homme sera moins stressé et s'arrêtera peut-être moins sur les détails que sur le résultat vraiment final, ce qui fait qu'il sera plus content de lui mais aura un résultat moins parfait...

Et j'ai la réponse à la question que nous nous posions tantôt (j'ai croisé un prêtre dans le train) :
Les femmes ne peuvent donner la messe pour plusieurs raisons :
1) Dans le N.T., Jésus ne s'entoure que d'homme pour répandre la Bonne Nouvelle (les 70 apôtres)
2) Si les femmes et les hommes avaient la même fonction, pourquoi ne pourraient-ils se marier? Un prêtre, une prêtresse, ça peut marcher. Et bien non! Dans ce cas là, les femmes risqueraient de tomber enceinte et donc de ne plus être apte à donner la messe (pendant un temps assez important).
3) Ensuite, le prêtre s'occupe aussi des Sacrements, mais une femme ne pourrait pas : Jésus, individu mâle, se perpétue à travers le prêtre dans l'eucharistie. Une femme ne peut, selon la religion, procéder à celle-ci. Ensuite, dans le droit canon, en principe le curé ne peut donner les Sacrements à lui-même. Jusque là, logique. Mais dans la conception religieuse, un enfant est la chair et le sang de ses deux parents. Donc si une femme baptisait son rejeton, elle se donnerait le sacrement du baptême.
Bon, je vous passe pas mal de détails, de considérations juridico-historico-religieuses ainsi que de complexe débats qui n'aboutiront jamais à rien. Maintenant, pour plus de détails, je vous invite à ouvrir un nouveau sujet, et peut-être à demander des infos à Artemiss...
Revenir en haut Aller en bas
Blackden

Blackden


Taureau Cheval
Messages : 195
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 34

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve EmptyMer 27 Jan - 22:44

Je suis d'accord avec Alarch Lleuad. Si les femme on des avantages au niveaux cérébrale. Il est clairement prouvé et indéniable qu'a même hygiène de vie, même activités physique etc... Un homme aura le dessus physiquement sur une femme. Maintenant nous ne sommes plus des homme des cavernes et il ne faut jamais faire de généralité. Je n'ai pas honte de dire que je me suis déjà fait rétamer par des femmes au Judo. Tout comme une femme s'est déjà fait rétamer pour une question de réflexion par un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Yubu
Toute puissante Admin
Yubu


Lion Chèvre
Messages : 152
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 32
Humeur : Enfin les vacances ^-^

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve EmptyJeu 28 Jan - 11:38

Je suis étonnée de voir que , très cher Alarch, tu estime qu'il y ait malgré ton argumentation une supériorité d'un sexe par rapport à l'autre et je trouve que si tu le pense on ne voit pas très bien dans l'argumentation que tu présente lequel des deux est supérieur.

Ainsi je suis généralement d'accord avec les arguments que tu avance, la où la femme a des lacunes l'homme semble supérieur à elle mais dans le sens inverse la où l'homme a des lacunes la femmes semble supérieure à lui. Pour moi, et voila pourquoi je ne voulais pas commencer le débat, les deux sexes sont égaux dans leurs différences parce que chaque lacune est rattrapée par une aptitude différente que l'autre n'a pas ou qui est amoindrie chez l'autre. Si j'avais commencé le débat je n'aurais pas pu faire beaucoup de bruit car je ne défend ni la position des féministes 'extrémistes' ni des machos (ce qui semble logique vu mon sexe, quoi qu'un sexe qui serait inférieur pourrait tout a fait reconnaitre son infériorité plutôt que de s'obstiner a proclamer une supériorité ou une égalité inexistante, mais je ne considère pas ici que ce soit le cas.).
Revenir en haut Aller en bas
https://vent-hurleur.forumactif.org
Kysara

Kysara


Bélier Cheval
Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 34

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve EmptyJeu 28 Jan - 20:16

mais que vous avez de beau sujet de conversation lol.

juste une petite rectification sur les propos de Alarch Lleuad, si le femme ont un moins bon sens de l'orientation, c'est tout simplement parce qu'on a tendance a le dire.
sa a été prouvé, si tu répète sans cesse a une personne qu'elle est conne, elle sera conne.
on a fait passer des test a deux groupe de sujets noirs, de Q.I. égale, avec dans un groupe un questionnaire dit pour les noirs et un questionnaire ne visant pas une population distinct, les question étant les m^me bien entendue.
Et bien le groupe ayant reçut le questionnaire pour les noirs a eue comme ont s'y attendait de moins bon résultats que le second groupe.

Toutes ces différences se sont forgées au court des siècles et sont entretenues encore actuellement.
donc il y a effectivement des supériorité de l'un ou l'autre sexe dans une discipline donnée mais il n'y a pas lieu d'y en avoir.

Il y a supériorité car on croit qu'elle existe et non parce qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve EmptyVen 29 Jan - 15:15

Il est prouvé aussi que les femmes ont la zone du cerveau "localisation dans l'espace" moins développé que la zone "gestion de l'espace", si on compare à l'homme, chez qui c'est l'inverse.
Maintenant, Yubu, je tiens à préciser que je dis qu'il y a une supériorité d'un sexe sur l'autre dans un domaine précis, et que dans un autre, ce sera l'inverse. Je ne suis ni féministe, ni machiste. Pour moi, c'est une différence, mais qui est complémentaire.
Le plus bel exemple est l'enfantement : la femme le porte pendant 9 mois, ce que l'homme (le VRAI homme, né homme, qui mourra homme) ne pourra jamais faire sans l'aide d'une transformation énorme. La Nature a fait cela, et pourtant, l'homme peut procréer plus tard que la femme, et vit moins longtemps. Tout est dans la complémentarité.
Je ne suis pas pour dire que nous sommes égaux, c'est faux. Un femme fait une bien meilleure accoucheuse, dit-on, qu'un homme. Pourquoi? Parce qu'elle sait comment cela fonctionne, qu'elle peut l'avoir vécu, et qu'elle est plus apte dès lors à se mettre à la place de la mère. Les hommes excèlent dans d'autre domaine, c'est tout.
Comme je l'ai dit : la Nature nous a permis de nous emboîter, dans tous les sens possible du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adam et Eve Empty
MessageSujet: Re: Adam et Eve   Adam et Eve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adam et Eve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Pensées (mais pas de Pascal)-
Sauter vers: