La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les âmes soeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pity

Pity


Poissons Tigre
Messages : 165
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 38
Humeur : Toujours de bonne humeur :D

Les âmes soeurs Empty
MessageSujet: Les âmes soeurs   Les âmes soeurs EmptyDim 7 Fév - 13:17

J'aimerais lancer un sujet sur les âmes soeurs.

Pensez vous que cela existe réellement? En fait qu'en pensez vous tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Les âmes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Les âmes soeurs   Les âmes soeurs EmptyDim 7 Fév - 13:39

Oui, pour moi, les âmes soeurs existent. Il pourrait paraître logique justement que puisque tout va par paire (mâle et femelle, jeunes et vieux, etc etc) pourquoi pas les "âmes", justement? donc oui, pour moi chaque âme a un complément quelque part. Enfin, je devrais dire un ou plusieurs, car justement, il n'est pas impossible non plus que quatre soit complémentaire entre elles, peu importe le sens.
Et quand je dis âme soeur, je ne parle pas de couple, par exemple, il me semble que j'ai trouvé des âmes soeurs : mon meilleur pote et moi sommes tout à fait différent, et pourtant semblable à un tel point... Je me remettrais plus facilement d'une rupture que d'une dispute avec lui. Et pareillement, ma plus ancienne amie, que je connais depuis 12 ans maintenant : je me dispute tout le temps avec elle et on se chamaille comme des gosses que nous sommes restés. Et pourtant, cela fait 12 ans qu'on se parle, qu'on s'aime.
Ce sont là deux amitiés plus fortes que tous les amours que je pourrai jamais avoir, je crois. Nous partageons énormément, et nous savons que nous pouvons plus que compter les uns sur les autres. Cela se passe d'exemple, et de détails.

Donc oui, j'ai peut-être trouvée deux âmes compatibles avec la mienne. Et pourtant, je ne suis jamais sorti et ne sortirai jamais avec l'une d'entre elle.
D'ailleurs, on dit des âmes "soeurs", pas des âmes "mariées"... Qui sortirait avec sa soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Kysara

Kysara


Bélier Cheval
Messages : 24
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 34

Les âmes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Les âmes soeurs   Les âmes soeurs EmptyDim 7 Fév - 14:09

Je suis d'accord avec toi mais tu parle ici de personnalités compatible et non de l'âme...
Pour moi sa existe mais on ne sauras jamais vraiment le démontrer car on ne sais justement pas démontrer l'existence de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Les âmes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Les âmes soeurs   Les âmes soeurs EmptyDim 7 Fév - 14:36

Non, je parle clairement d'âme : ce qui fait au plus profond de toi que tu es toi, ce qui traverse la mort pour revenir. J'ignore si vous avez déjà eu ce sentiment en rencontrant quelqu'un, mais vous avez l'impression de le connaître depuis super longtemps, et vous savez instinctivement que vous vous entendrez bien.
Je donne l'exemple de reconnaître quelqu'un comme étant "en vibration" avec soi. Sans parler d'amour, on peut remarquer que les gens qui portent des masques se reconnaissent, tout comme les empathes, les prémos, etc. Autre exemple : je suis arrivé à la fac, je ne connaissais que deux personnes. Je ne pense pas être un rat de bibliothèque, ni un espèce de binoclard boutonneux, je ne trouve pas spécialement que j'ai une grande culture générale, et pourtant j'ai déjà eu cette petite réflexion qui m'horripile : "Toi ça va, tu auras facile", d'une fille que je connaissais à peine. Comment a-t-elle pu savoir qu'en effet, je retiens très facilement ce que je lis ou ce qui se passe. Surtout que la fille, je ne la connaissais pas. Simplement, il me semble que mon aura exhale cela... Or l'aura et l'âme sont indissociable, puisque l'âme est ce qu'on appelle le Cercle Zéro de l'aura : c'est la source, l'émetteur. C'est donc, je crois, de cette manière qu'on ressent les gens, et qu'on peut donc parler d'âme soeurs, ou de personnalités compatibles...

Attention, il faut aussi ne pas confondre, je crois l'impression d'avoir trouvé son âme soeur dans un amour particulièrement fort. Comme je l'ai dit plus haut : les âmes soeurs sont rarement celles avec lesquelles on sort, car on a besoin d'une fusion plus grande que celle du corps pour mêler nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pity

Pity


Poissons Tigre
Messages : 165
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 38
Humeur : Toujours de bonne humeur :D

Les âmes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Les âmes soeurs   Les âmes soeurs EmptyDim 7 Fév - 15:02

Je suis en partie d'accord avec toi Alarch, effectivement on sort rarement avec son "âme soeur"
mais, pourtant, c'est possible, tu ne crois ?

Pour moi, 2 âmes soeurs sont 2 personnes qui, sans rien faire, s'attire comme 2 aimants. De ce fait, ils peuvent donc être ensemble. Mais est ce le bon choix?

2 âmes soeurs, même si elles ne se voient pas, pensent à l'une et l'autre sans raison particulière et ne savent pas se détacher, elles savent que même à 80ans, cette autre personne sera toujours ELLE.

Maintenant je ne sais pas si tout le monde peut croiser cette âme soeur. Et, pour moi, c'est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un si elle se manifeste en amour. Je m'explique, quoi que tu fasses, si tu n'es pas avec, la plus grande partie de ton coeur sera prise par elle et tu ne pourras jamais aimer la personne avec laquelle tu es entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les âmes soeurs Empty
MessageSujet: Re: Les âmes soeurs   Les âmes soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Pensées (mais pas de Pascal)-
Sauter vers: