La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Improvisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Improvisation Empty
MessageSujet: Improvisation   Improvisation EmptyLun 15 Fév - 17:45

Grands points importants pour l'improvisation :

Le thème = le titre de l'improvisation.
La catégorie = le style
La durée = la durée (merci moi).

Arrêtons deux minutes au style, puisque jusque maintenant, nous n'avons travaillé que sur les personnages et les univers...
De quoi nous rappelons nous?
Pour faire un univers fantastique, il faut : un personnage bien ancré dans le réel, à qui il arrive un truc hors du commun, et qui retourne dans le réel, tout en gardant une trace!
Pour faire un univers, il est important aussi de sortir des idées reçues : les indiens ne font pas tous des signaux de fumées, ne fument le calumet, ne chassent pas tous le bisons. Mais par contre, un élément qui sera important : le monde des esprit, le rapport très fort à la nature, les traditions (orales), ...
Pour faire un thriller, il faut évidemment beaucoup d'intrigue, du suspens, des non-dits...
N'hésitez pas à compléter!!!

Ensuite, comment garder l'attention du public?
Si ce qu'on dit perd de son intérêt, si on arrive pas à garder un fil, une énergie et une action suffisemment suivie, faire repasser l'intérêt dans le langage non verbal (un camioneur qui parle de la crise, de la dépression et des suicides, pourrait, à un moment, passer une rembarde de pont d'autoroute, même si ce qu'il dit n'a aucune importance, tout le monde retiendra son souffle).

Bon, mes souvenirs sont confus, vagues et très incomplet, donc je laisse la place aux rôlistes-improvisateurs du lundi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Improvisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Théatre-
Sauter vers: