La compagnie du vent hurleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie du vent hurleur

..
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Damn, nous sommes tombés bas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Waznard

Waznard


Cancer Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 29
Humeur : Je suis le seul maître de mon compor... pas le moral pour terminer...

Damn, nous sommes tombés bas. Empty
MessageSujet: Damn, nous sommes tombés bas.   Damn, nous sommes tombés bas. EmptyLun 29 Mar - 14:34

Alors que je flânais sur ce forum, en quête d'enseignement à assimiler, mon regard resta accroché à la signature de Kant qui a évoqué en moi une bien triste vérité. Du moins pour moi.

Citation :
Nous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde

Effectivement, mais cela semble rendre service au gouvernement.

Ai-je tort ? Ai-je raison ?

***

A.W.
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Damn, nous sommes tombés bas. Empty
MessageSujet: Re: Damn, nous sommes tombés bas.   Damn, nous sommes tombés bas. EmptyLun 29 Mar - 19:53

Tout dépend... Si tu prends le gouvernement en tant qu'assemblée d'homme dirigeant au nom d'un peuple qu'ils ne consultent pas, alors oui, ça fait leurs affaires.
Mais si tu reprends l'Idée de gouvernement, laquelle les gouvernements que nous connaissons copient imparfaitement, alors cela ne leur arrange pas les choses, puisque le but d'un gouvernement est bien de diriger, mais théoriquement, plus ou moins au nom du peuple (soit dans le cadre d'une démocratie, le diktat étant un état un peu spécial), il leur arrangerait que nous fassions du bruit, histoire de nous entendre un petit peu.

Donc en toute logique, et j'en arrive à la conclusion suivante assez rapidement :
1) nos gouvernements sont censés copier l'Idée Gouvernementale Démocratique, mais n'y arrivent pas ou imparfaitement
2) dans l'idéal gouvernemental, un peuple qui se fait entendre est plus écouté
3) pour aider nos gouvernements à ressembler à l'IGD, il nous faut nous faire entendre.

Les moyens sont assez simples : (contre-) manifestations*, pétitions, engagement politique**, intérêt quant à savoir pour qui l'on vote***.

*À ce propos, merci aux anars, révolutionnaires et contestataires d'hier, d'aujourd'hui, de demain, à ceux qui étaient présents ou ceux qui auraient voulus l'être ce dimanche Place Royale à Bruxelles, car le moment (à 1 contre 5) en valait vraiment la peine!
"Des enfants, si on veut!" =)

** Engagez vous qu'y disaient

*** Mort au laisser-aller flagrant : renseignez vous sur nos élus!

Cordialement,
(unbe) Kant!
Revenir en haut Aller en bas
Waznard

Waznard


Cancer Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 29
Humeur : Je suis le seul maître de mon compor... pas le moral pour terminer...

Damn, nous sommes tombés bas. Empty
MessageSujet: Re: Damn, nous sommes tombés bas.   Damn, nous sommes tombés bas. EmptyMar 30 Mar - 11:21

Moui, remarque, la France n'offre ni référendum, ni d'initiative. Le reste, les manifestations, les pétitions, ça n'a jamais changé grand chose*
Mais par "Nous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde", j'entends justement défier le gouvernement, inciter les gens à réalise qu'il n'est pas parfait, un genre de sédition.... Mettons que lorsque le gouvernement fait quelque chose qui révulse plus du 50% de la plèbe... il faut faire quelque chose (coup d'État, pour que le dirigeant de la révolution prenne "provisoirement" le pouvoir et que ce soit reparti pour un tour...)

Pour ce qui est de "voter", il est clair que je n'entends pas par là de "voter blanc". Se faire tout petit, c'est voter ce que le courrier politique nous envoie, point.

Ou un peuple qui se fait entendre et d'autant plus sévèrement réprimé, suivant le pays.

Mon avis personnel est que les manifestation et -je cite l'Institution Politique Suisse - les pétitions peuvent être pris en compte par l'État mais elles n'influeront en aucun cas les décisions prises.... C'est pas ça, le but ?

***

*C'est curieux, en 2003, beaucoup de gens ont manifesté contre la guerre en Irak, mais pourquoi diable cela n'a-t-il pas cessé ?!...Elles sont marrantes, les marches pour la paix...

Waznard, qui dit que le monde, il est vilain
Revenir en haut Aller en bas
Kant

Kant


Poissons Chèvre
Messages : 335
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33
Humeur : manifestant et contestataire

Damn, nous sommes tombés bas. Empty
MessageSujet: Re: Damn, nous sommes tombés bas.   Damn, nous sommes tombés bas. EmptyMar 30 Mar - 22:20

Disons que si une manifestation n'est pas écoutée et pas prise en compte pour les décisions de l'état, alors de deux choses l'une :
  1. Soit on se tait, et on accepte la défaite, dans ce cas, la manif n'a en effet servi à rien
  2. Soit on s'énerve, et on fait une petite émeute, on oblige, par la force de notre violence, à nous écouter... C'est, regrettablement, parfois, le seul moyen.


Désolé si je me montre bref, mais l'humeur du débat et de la discussion n'est pas avec moi ajd...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Waznard

Waznard


Cancer Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 29
Humeur : Je suis le seul maître de mon compor... pas le moral pour terminer...

Damn, nous sommes tombés bas. Empty
MessageSujet: Re: Damn, nous sommes tombés bas.   Damn, nous sommes tombés bas. EmptyMar 30 Mar - 22:38

Citation :
2. Soit on s'énerve, et on fait une petite émeute, on oblige, par la force de notre violence, à nous écouter... C'est, regrettablement, parfois, le seul moyen.

C'est réprimé par les forces de l'ordre dans la journée. Ce qui a tendance à nous montrer que les français ne vivent pas vraiment dans une démocratie. Je dois d'ailleurs lire un truc là dessus demain "la Frace est-elle réellement une démocratie ?", je vous en reparlerai.

AVV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damn, nous sommes tombés bas. Empty
MessageSujet: Re: Damn, nous sommes tombés bas.   Damn, nous sommes tombés bas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damn, nous sommes tombés bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cupidon, ainsi serons nous!
» Nostalgie quand tu nous tiens
» Disney quand tu nous tiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie du vent hurleur :: Divers :: Pensées (mais pas de Pascal)-
Sauter vers: